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Afin de réaliser un site vitrine efficace, nous devons passer par plusieurs étapes distinctes en respectant une organisation et une structure qui puissent correspondre à vos attentes tout en étant adaptés aux profils des futurs visiteurs. Ces consignes passent pour la plupart par la définition de vos objectifs, notamment en ce qui concerne le contenu et la direction de la plateforme en question. Nous verrons dans ce qui suit comment procéder à la création d'un contenu cohérent pour ce type de sites et quels seront les facteurs à privilégier ou éviter.
La première question que nous devrons vous poser dans le cadre d'une conception de site vitrine est la raison pour laquelle ce dernier va voir le jour. Comme son nom le laisse penser, ce type de plateformes servira en premier lieu à vous accorder une certaine visibilité sur le Web. Nous estimons dans ce cadre que parmi les objectifs les plus récurrents seront le fait de mieux générer des prospects spécifiques et l'amélioration globale de l'expérience utilisateur. Créer un contact plus rapproché et concret avec sa clientèle peut aussi être un aspect profitable.
Il est utile que vous sachiez que l'amélioration du positionnement SEO d'un site vitrine n'est pas l'opération la plus simple. Pourtant, il faudra bien que votre site vitrine soit visité pour qu'il soit efficace, il faut donc qu'il dispose d'un bon référencement, alors comment faire ? Tout d'abord, précisons que la position des sites sur les moteurs de navigation sera aussi déterminée par la quantité et la qualité du contenu qui sera présent sur la page, d'où l'importance d'une rédaction de contenu web pertinente. Nous pourrons trouver dans ces sites plusieurs types de pages comme celles :
Ainsi, même si la plupart de ces pages restent institutionnelles et donc souvent relativement basiques, nous travaillerons tout de même à les rendre plus riches en diversifiant le contenu afin de l'enrichir et améliorer finalement la position du site pour une meilleure visibilité.
Dans l'optique du travail de rédaction du site vitrine afin d'améliorer son contenu pour un positionnement plus intéressant, nous commencerons par placer des mots-clés pertinents qui ciblent avec cohérence les personnes potentiellement intéressées par votre offre. La création d'un blog au sein même du site peut également être une idée utile dans ce registre. En effet, ce dernier va, en plus de booster le trafic, créer du mouvement sur la plateforme. Dans ce cadre, la mise en place d'une FAQ va aussi permettre de mieux compléter les fonctions du site.
Quand nous parlons de taux de conversion dans un site vitrine, celui-ci va plus spécifiquement désigner le nombre de personnes qui ont visité la plateforme en ayant fait l'action pour laquelle le site a été mis en place. Il s'agit là d'un pourcentage qui vous sera très utile dans l'optique de vous faire une meilleure idée de l'audience qui est sensible à votre offre et le niveau d'intérêt qu'elle peut porter par rapport au nombre total de visiteurs.
Lorsque nous indiquons que le contenu d'un site vitrine revêt une importance capitale, il ne s'agit pas seulement du texte, mais aussi de notions comme le design, le type de disposition des différentes parties ou l'ergonomie et le type de navigation. L'identité visuelle de votre site devra, elle aussi, être correctement étudiée pour donner un résultat qui corresponde à vos valeurs tout en évitant l'excès et la perte d'accessibilité.
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