Nos conseils >>
Les blogs existent depuis la création d’Internet. Ces derniers sont créés par des personnes motivées et passionnées par un sujet en particulier, qui souhaitent partager leurs connaissances et leur expérience avec les internautes. Aujourd’hui, les blogs sont devenus bien plus qu’une simple plateforme avec des articles, ce sont à présent d’excellents outils pour réussir la campagne de référencement d’une entreprise. En utilisant les bons mots-clés dans vos articles de blog, vous allez pouvoir réaliser du référencement naturel et attirer des clients pour mettre en avant votre produit ou service de manière naturelle et subtile.
Un article de blog est tout simplement un texte qui peut traiter du sujet de notre choix. Vous pouvez consacrer votre blog à un thème bien précis, puis chaque jour l’alimenter avec des articles sous la même thématique. Par exemple, si vous disposez d’un blog culinaire, vous allez chaque jour publier des recettes ou encore des astuces de cuisine. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de se spécialiser dans un seul type de contenu. D’ailleurs, aujourd’hui, de nombreuses entreprises se mettent à créer des blogs avec un contenu varié, afin de promouvoir leurs services et faire connaître leurs produits.
L’importance dans les articles de blog est de faire en sorte d’y ajouter un maximum de mots-clés, afin de gagner en visibilité. Grâce à ces mots-clés, les internautes seront redirigés immédiatement sur votre blog après une recherche Google, étant donné que votre blog va apparaître en tête de liste des plus grands moteurs de recherche grâce au référencement.
Pour rédiger un article de blog attrayant, il est nécessaire de respecter une certaine structure. Vous devez bien définir votre titre, qui peut être sous forme de question comme à titre d'exemple “ qu’est-ce que … ” ou encore sous forme déclarative “nos conseils pour … ! “. L’importance est de choisir un titre très pertinent, qui encourage le lecteur à lire la suite de l’article. Vous devez également faire en sorte de bien formuler vos propos, avec un langage très simple que tout le monde peut facilement comprendre. Évitez les mots trop compliqués et pensez à toujours bien expliquer les termes qui semblent peu courants. Un blog doit être lu par tous et pas forcément par les professionnels du domaine. Par exemple, si vous rédigez un blog sur la santé, il faut se mettre en tête que celui-ci ne sera pas lu uniquement par des médecins. Il faudra donc y mettre des termes faciles à comprendre et donner des explications basiques aux termes médicaux. Pour résumer, voici quelques consignes à suivre pour bien rédiger votre article de blog, à savoir :
Choisir des titres pertinents : les titres doivent être le plus attractif possible. Évitez les titres longs et sans grand sens et privilégiez les titres courts et pertinents. Vous devez également intégrer votre mot-clé dans le titre ;
Faire des phrases assez courtes : nous vous recommandons d’éviter les phrases longues qui, à un moment, peuvent perdre leur sens ;
Respecter les règles du référencement : pour réussir à augmenter l’audience de votre blog, vous devez faire attention aux règles de référencement, notamment en ce qui concerne les titres, les mots-clés et les images.
Lorsqu’on est passionné par de nombreux domaines différents, on a tendance à avoir du mal à choisir le contenu de son blog. Par ailleurs, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est d’opter pour le contenu que vous préférez le plus. Écrire à propos d’un sujet qu’on aime et qu’on maîtrise permet d’avoir du bon contenu, notamment sur le long terme. Par ailleurs, vous pouvez toujours varier le contenu de votre blog et y intégrer de nouvelles rubriques avec d’autres thématiques.
Besoin d'articles
de blog ?
Nous trouver
Nous contacter
Genius - 14, rue du bois, L-3980 Wickrange LUXEMBOURG