Nos conseils pour réussir la réécriture et l’optimisation SEO !

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En procédant à l’optimisation du contenu de votre site web, celui-ci va apparaître parmi les premiers résultats lors d’une recherche sur Google

Aujourd’hui, l’optimisation SEO est la clé pour réussir sa campagne marketing. En effet, le référencement et la rédaction web aide beaucoup l’entreprise à faire connaître ses services et à promouvoir ses produits. Néanmoins, pour réussir l’optimisation de votre contenu web, vous devez connaître les règles à suivre. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les bases de la réécriture et de l’optimisation SEO.

Quelle est la méthode à suivre pour optimiser son contenu ?

L’optimisation est la clé du succès pour n’importe quel site web. Celle-ci permet de donner un réel coup de boost à l’audience du site web et d’accroître le nombre de visiteurs. Ce procédé est très sollicité par les entreprises, qui s’en servent pour attirer de nouveaux clients potentiels et faire connaître leurs services. L’optimisation SEO consiste à augmenter le nombre d’apparitions d’un site web sur les plus grands moteurs de recherche tels que Google.

En procédant à l’optimisation du contenu de votre site web, celui-ci va apparaître parmi les premiers résultats lors d’une recherche sur Google. Si un internaute tape l’un des mots-clés que vous avez introduits dans le contenu de votre site web, Google va lui proposer de consulter votre site. Plus vos mots-clés seront pertinents, plus votre site aura de chance d’être vu par des internautes. Pour résumer, voici la méthode à suivre pour réaliser l’optimisation SEO de son site web, à savoir :

  • Créer un contenu de qualité : pour réussir votre optimisation SEO, vous devez faire appel à des rédacteurs qualifiés et compétents, capables de produire des textes de haute qualité ;

  • Intégrer des mots-clés de manière intelligente : certains pensent qu’il faut intégrer beaucoup de mots-clés pour réussir le référencement naturel, ce qui n’est pas tout à fait vrai. La surcharge de mot-clés est une erreur qu’il faut éviter de commettre ;

  • Rédiger de manière simple : il est important d’éviter les ambiguïtés lexicales et de rédiger dans un langage simple et facile à comprendre. En effet, vos textes seront traités par des robots, qui ne comprennent pas le second degré ni les métaphores.

Comment réussir la réécriture d’un article ?

La réécriture est la base de l’optimisation SEO. Pour ajouter du contenu à un site et le rendre attractif, vous devez l’enrichir avec du bon contenu, qui soit optimisé SEO. Pour cela, vous devez d’abord faire attention aux mots-clés. Il est nécessaire d’en intégrer certains dans votre texte, mais de manière stratégique. La surcharge va rendre vos textes illisibles et sans aucun sens. Il est alors important de les intégrer de manière subtile, de façon à garder le sens de vos phrases et d’éviter de tourner autour du pot. Vous devez aller droit au vif du sujet et écrire de manière très pertinente.

Aussi, il est important de faire attention à la sémantique des H1 et H2. Ces derniers devront être bien ordonnés. Par exemple, si vous écrivez un H2 traitant l’idée principale et que vous souhaitez par la suite la développer, vous pouvez utiliser des H3, mais ces derniers devront être une sorte de suite du H2.

Peut-on réaliser l’optimisation SEO de son site web seul ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux outils sur Internet qui permettent même aux plus novices de réaliser seul le référencement de leurs sites web. Chez Genius nous travaillons entre autre avec 1.fr, Cocolyze ou encore Semrush. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances dans le domaine. Vous devez maîtriser les bases de l’optimisation SEO et de la rédaction de contenu, afin de savoir comment procéder pour intégrer du bon contenu à votre site web et augmenter son audience. Cependant, si vous ne pensez pas être apte à réaliser cela vous-même, vous pouvez toujours faire appel à une agence web comme Genius.