Affichage dynamique

Qu’est-ce que l'affichage dynamique ?

Si vous ne savez pas à quoi correspond le terme « affichage dynamique », vous l’avez certainement déjà vu sur de nombreux écrans publicitaires, que ce soit à l’extérieur sur un panneau d’affichage, à l’intérieur dans une boutique ou une entreprise avec du contenu multimédia. Cet solution de communication est grandement utilisé dans de nombreux domaines pour diffuser des informations sur des écrans contrôlés à distance (grâce à des players) par des utilisateurs. L’affichage dynamique fait référence à tout ce qui englobe le type de contenu personnalisable qui est retransmis sur un support d’affichage digital. Très prisé comme outil marketing, notamment pour communiquer avec le public à travers des écrans d’affichage, un mur d’écran, que l’on peut retrouver un peu partout, que ce soit dans des lieux d’attente ou dans des commerces. Les entreprises l’utilisent aussi pour communiquer en interne, pour partager le type de contenu qu’elle souhaite, une note interne, ou tout simplement la météo, et le contenu peut être modifié à tout moment avec un logiciel dédié.

Écran vitrine

La solution de diffusion de vos produits, visible de tous.

Mur d'images

Composée de plusieurs écrans et de players, ce produit est conçu pour une utilisation à long terme.

Écran tactile

Dans les hôtels, cafés ou restaurants ... cet écran permet d'accroître l'accès à l'information.

Panneau LED

En extérieur ou intérieur captez l'attention du public.

Borne tactile

Installer une borne digitale est un choix judicieux pour tous types de contenus.

Totem

L' une des solutions d'affichage la plus rependue. Intérieur ou extérieur et haute définition.

84 % des commerçants britanniques estiment que l'affichage dynamique contribue fortement à la notoriété des marques.

Selon une étude de Samsung UK réalisée en 2017

Pourquoi choisir l'affichage dynamique ?

Opter pour un affichage dynamique est le meilleur moyen d’appliquer une stratégie de communication efficace et simple à mettre en place, il vous suffit d’avoir le ou les écrans, et de les relier à une plateforme en ligne qui vous permet de modifier le contenu que vous souhaitez diffuser, où que vous soyez et peu importe le type de contenu. Ainsi, vous avez un outil qui vous permet de diffuser vos messages et de les actualiser en temps réel.

Sur l’exemple ci-dessous, nous avons installé un écran digitale intérieur dans un showroom. Grâce à notre logiciel de diffusion, la gestion des contenus est rapide à prendre en main. En autonomie totale vous gérez la diffusion de vos produits, services, prix et toutes autres informations utiles.

Vous avez un projet d'affichage dynamique ?

Vous vous demander sûrement en quoi l’affichage dynamique diffère des moyens de communication classiques, c’est très simple, contrairement à une publicité ou un panneau d’affichage statique, avec l’animation projetée, vous attirez plus facilement l’attention du public qui sera captivé par ce mini divertissement. D’autant plus, que ces affichages sont placés dans des endroits stratégiques, tels que les lieux d’attente ou de passage où les personnes n’ont pas d’autres distractions, et sont par conséquent attirées par l’animation diffusée et intègrent mieux le message.

Les avantages de l’affichage dynamique

Diffuser des messages via des écrans digitaux animés est le meilleur moyen de capter l’attention du client et de communiquer, c’est aussi une manière d’introduire votre entreprise comme dynamique et moderne, en plus d’être facile à mettre en place grâce à des logiciels intuitifs, il offre ainsi de nombreux atouts, dont on peut citer les suivants :

De manière générale, ce dispositif est bénéfique pour une entreprise, mais intéressons-nous plus particulièrement à son application indoor. Cet outil visuel puissant, qui valorise l’image de marque de la société, permet aussi de faire passer un message à différents endroits, sans avoir à se déplacer dans l’entreprise, notamment en partageant des messages d’alerte, ou en diffusant des informations utiles aux différents acteurs de l’entreprise par une simple mise à jour, et en parallèle, de communiquer avec les clients. Vous l’aurez compris, l’affichage dynamique constitue un investissement durable qui évolue avec son temps et s’adapte à toutes les nouvelles tendances, le tout en ayant un impact positif sur notre environnement en limitant l’utilisation du papier et de l’encre.

L’efficacité de l’affichage dynamique

Si vous avez encore des doutes quant à la rentabilité de l’affichage dynamique, sachez que des études basées sur l’évolution du chiffre d’affaires après avoir mis en place ce type de système de communication, a démontré que ce dernier provoquait un effet d’intensification d’achat compulsif. En termes de chiffres, une augmentation du chiffre d’affaires de minimum 25 % a été constatée sur différentes marques, sans oublier les avis des clients qui apprécient ce type d’initiative, et affirment majoritairement que ce moyen est plus attractif.

F.A.Q. Nous répondons à vos questions

Pour être totalement opérationnel, l’affichage dynamique à besoin :

  • d’un écran intérieur ou extérieur pour gérer la diffusion de vos contenus (les écrans peuvent être tactiles ou non)
  • d’une solution de gestion de contenus qui peut être piloté à distance.
  • d’un boitier de connexion branché « players » sur vos écrans qui permet la gestion et la diffusion de vos informations. (en temps réel ou programmé à l’avance)

C’est une solution de communication puissant. Avec les players, vous pouvez diffuser vos informations, vidéos etc sur un ou plusieurs écrans simultanément. Les visuels ont un impacte immédiat. En installant une borne tactile à l’entrée d’une Mairie par exemple, vous pouvez informer vos visiteurs et les diriger au bon endroit. L’affichage dynamique peut convenir pour une communication interne ou externe.

L’affichage dynamique est disponible en plusieurs formats :

  • Bornes vidéo
  • Totems vidéo
  • Ecrans haute luminosité
  • Affichage dynamique extérieur
  • En vitrines
  • Mur d’images
  • Ecrans LED
  • Totems

Nos conseillers sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins.

Notre équipe peut prendre en charge l’installation. Nous définirons ensemble un endroit stratégique et impactant pour une visibilité maximum. En vitrine de votre boutique, à côté d’une machine à café dans une salle d’attente …

Dans le monde professionnel, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention des clients. En sachant qu’un passant n’accorde que 7 secondes d’attention à une ...