Engagez votre entreprise contre le cancer du sein avec le mouvement Octobre rose

Octobre Rose : engager votre entreprise contre le cancer du sein
Engagez votre entreprise contre le cancer du sein avec le mouvement Octobre rose

Le cancer du sein touche un grand nombre de femmes dans le monde, plusieurs millions sont concernés par cette maladie, plusieurs milliers sont touchés chaque année. De nos jours, plusieurs mouvements voient le jour pour sensibiliser, les femmes et les hommes, sur l’importance du dépistage de ce cancer.

En effet, de plus en plus de personnes s’engagent à promouvoir le dépistage du cancer du sein, d’autant plus que c’est le meilleur moyen de lutter contre cette maladie qui touche surtout les femmes, mais qui peut aussi toucher les hommes.

Faites partie du mouvement pour engager son entreprise contre le cancer.

Le mouvement Octobre Rose : c’est quoi au juste ?

Octobre est le mois choisi par les premières manifestantes aux États-Unis en 1985, qui ont organisé le premier événement pour promouvoir le dépistage du cancer du sein, brisant ainsi une grande barrière de silence.

Pourquoi ont-elles choisi le dépistage ? C’est très simple, la meilleure façon de lutter contre le cancer du sein est de pouvoir le détecter à un stade primaire, ce qui rend le traitement médical efficace.

Cela évite aux patientes de souffrir des complications de cette maladie, mais notamment, de recourir à l’ablation du sein, qui est souvent la dernière solution pour éviter la propagation du cancer dans l’organisme.

Aujourd’hui, les nombreux événements organisés dans le cadre du mouvement Octobre rose sont également l’occasion pour les personnes touchées d’en parler librement et sans tabou. C’est aussi l’occasion pour de nombreuses personnes, organisations et entreprises de montrer leur soutien à cette cause.

L’engagement des entreprises contre le cancer leur permet de fournir les fonds nécessaires pour soutenir les patients dans le traitement de leur maladie, particulièrement lorsqu’un employé est touché par cette pathologie. Des gestes simples peuvent réellement améliorer l’avenir des patients touchés.

Octobre Rose : un ensemble d’événements sportifs et culturels !

Partout dans le monde, même en France, plusieurs manifestations sportives et culturelles sont organisées pendant un week-end du mois d’octobre afin d’apporter le soutien nécessaire à la lutte contre le cancer du sein.

Des milliers de personnes de tous âges et de toutes catégories sociales participent à ces événements avec leurs collègues, leur famille ou leurs amis pour montrer leur engagement dans la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

En France, une série de tournois sportifs, d’événements culturels et de manifestations sont organisés pour toucher le plus grand nombre de citoyens et porter le cri des femmes atteintes du cancer du sein aussi fort que nécessaire. Parmi ces événements, nous pouvons citer :

  • Plusieurs courses à pied tout au long du week-end ;
  • Des randonnées sur différents circuits montagneux ;
  • Des défis à vélo ;
  • Des concerts, des conférences et bien d’autres événements culturels ;
  • Des forums pour informer les patients et les participants sur le cancer du sein.

L’objectif de ces événements est de permettre aux personnes atteintes d’un cancer du sein de se réunir, de parler de leur maladie et de trouver le soutien psychologique et l’amour nécessaires pour surmonter les phases difficiles de leur maladie.

C’est aussi l’occasion pour d’autres personnes d’en apprendre davantage sur ce cancer et de montrer leur soutien par des actions, mais surtout, par des accessoires personnalisés en rose.

Quelques Goodies disponibles pour Octobre Rose

Le symbolisme des accessoires roses lors des événements liés au cancer du sein

Comme vous avez pu le remarquer lors des manifestations et des événements sportifs et culturels du week-end d’Octobre rose, tous les participants portent au moins un objet personnalisable rose.

Cela fait partie du mouvement Osez le rose, puisque c’est la couleur qui symbolise parfaitement l’amour et la douceur des femmes, c’est aussi un moyen pertinent pour les participants de montrer leur soutien à cette cause.

Les accessoires roses personnalisés donnent la possibilité aux groupes de participants d’affirmer leur présence et de constituer un bloc de support, tout cela pour montrer aux personnes rejointes qu’elles ne sont pas seules dans leur combat et qu’elles ont tout le soutien, physique et moral, nécessaire.

T-shirts, tote bags et autres articles roses personnalisables sont fortement présents lors de ces événements. Quel que soit l’événement sportif ou culturel auquel vous assistez en groupe ou en solo pendant le mois d’Octobre rose, vous avez un large choix d’accessoires personnalisés roses.

C’est LA couleur à choisir durant ce mois, surtout si vous avez dans votre entourage une personne confrontée à la même situation et qui a besoin de votre soutien.

Impliquez-vous et n’hésitez pas à faire participer votre entreprise à la lutte contre le cancer du sein.

 

Faites comme nous et engagez-vous. Pour chaque Goodies vendu par Genius Communication une contribution est intégrée aux prix final pour cette association.

Octobre rose - une contribution à cette association est intégrée au prix des Goodies

 

Quels sont les accessoires à privilégier pour les événements d’Octobre Rose ?

Pour réussir votre campagne de communication et de sensibilisation sur le cancer du sein et l’importance du dépistage, le choix des bons accessoires est très important pour affirmer votre position et montrer votre engagement dans la lutte contre ce cancer. Vous pouvez opter pour des objets personnalisables roses et des accessoires publicitaires roses, le choix appartient principalement aux participants.

Parmi les objets que vous pouvez choisir pour participer aux événements d’Octobre rose, vous pouvez opter pour :

  • Des T-shirts en rose : la particularité des T-shirts est que vous pouvez parfaitement les personnaliser et y mettre les motifs que vous souhaitez, notamment le logo de votre entreprise ;
  • Des tote bags : toujours en rose, les tote bags offrent les mêmes avantages que les T-shirts avec la possibilité de transporter toutes vos affaires, en plus, c’est une solution parfaite pour tous les événements ;
  • Petits objets personnalisables roses : bouteilles d’eau, lunettes, lunettes de soleil, parapluies, stylos… Le choix d’accessoires personnalisables roses est infini.

N’oubliez pas que le mois d’octobre est assez capricieux, il n’est pas rare d’avoir de la pluie ou des nuages pendant la journée, nous vous recommandons donc d’opter pour un parapluie, un imperméable ou d’autres articles d’octobre rose pour vous protéger durant la journée.

Afin de trouver les objets personnalisables roses indispensables, n’hésitez par à prendre contact avec nous.

Comment utiliser ces accessoires durant les événements d’Octobre Rose ?

Gardez simplement à l’esprit l’objectif de l’utilisation de ce type d’accessoires lors des événements organisés dans le cadre du mouvement Octobre rose. Les accessoires publicitaires roses peuvent vous aider à faire connaître votre entreprise, à promouvoir vos offres et à vous engager contre le cancer. Vous pouvez parfaitement offrir différents accessoires dans un seul sac fourre-tout aux autres participants.

Les goodies promotionnels sont le seul moyen de réussir votre journée de mobilisation et pour impacter les différents participants, vous pouvez constituer un pack qui ne contient que des articles personnalisables roses dont ils auront réellement besoin tout au long de la journée. Par exemple, la bouteille d’eau personnalisable rose peut être utilisée pour les participants aux tournois sportifs et aux cancers musicaux organisés.

Toutefois, sachez qu’un combat et un engagement forts nécessitent des actions tout au long de l’année. Il ne suffit pas de porter des T-shirts le jour J, mais vous pouvez contribuer au financement de certains traitements en achetant un maximum d’articles Octobre rose, car l’argent récolté est souvent reversé à des associations qui aident les malades et les femmes atteintes du cancer du sein.

Que faut-il retenir du mouvement Octobre rose ?

Le mouvement Octobre rose est né pour sensibiliser les gens à l’importance d’un dépistage régulier pour détecter le plus tôt possible le cancer du sein, mais c’est aussi le seul moyen de permettre aux patientes de sortir de leur silence et d’en savoir plus sur cette maladie qui peut être vaincue. Les différents événements sont donc destinés à les encourager dans leur combat.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes participent à ces événements qui sont devenus un vecteur important pour inciter les professionnels à engager leurs entreprises contre le cancer.

Lutter, montrer son soutien et apporter l’aide nécessaire ne nécessite parfois que des gestes simples, mais très efficaces, car ils contribuent efficacement à améliorer l’avenir des personnes atteintes du cancer du sein.

Je partage

Abonnez-vous à l'actu de la com !

Suivez-nous sur les réseaux