4 raisons de faire du commerce digital au Luxembourg

Faire du commerce digital au Luxembourg est une option à considérer pour tous ceux qui désirent accroitre leurs activités malgré la situation sanitaire mondiale

Ne passons pas par 4 chemins, le commerce digital au Luxembourg, c’est tout simplement une très bonne idée ! Compte tenu l’évolution des techniques et outils de vente, et de la situation actuelle du covid, gérer une boutique en ligne s’avère être une décision judicieuse.

Si vous ne connaissez rien au commerce électronique ou e-commerce, vous avez largement le temps d’apprendre. On se propose de vous donner du conseil dans le domaine du digital, du conseil effectif et avisé ! Mais pour l’heure, nous allons vous parler des 4 raisons de faire du commerce digital au Luxembourg.

4 raisons de faire du commerce digital au Luxembourg

Pouvoir vendre malgré le covid

La pandémie du covid19 a ravagé l’économie dans le monde entier en raison de la baisse des ventes et des achats dans tous les niveaux. La relance économique pourrait commencer par une adoption plus sérieuse de l’e-commerce.

Continuer vos activités commerciales sur internet vous fait gagner davantage de clients en ces temps de pandémie. En effet, pour se protéger, et pour protéger leurs familles, les clients préfèrent actuellement acheter en ligne que se rendre auprès d’une boutique physique.

Limiter les sorties est une bonne stratégie pour éviter d’attraper le coronavirus ; c’est pour cette raison que plusieurs personnes optent pour l’autoconfinement au Luxembourg et ailleurs. Quoi qu’il en soit, s’approvisionner est nécessaire, et les boutiques en ligne rendent cette nécessité plus facile.

Ainsi, si vous voulez continuez vos activités malgré le covid, lancez-vous dans le commerce digital si ce n’est pas déjà fait !

 

Un site e-commerce coûte beaucoup moins cher qu'une boutique physique

Depuis l’apparition des sites e-commerce, les boutiques physiques ont eu de moins en moins la cote. Il s’avère que le cout d’une boutique en ligne est de loin plus abordable que celui d’une boutique physique.

Avec une boutique physique, il est nécessaire d’acheter ou louer un local de vente, et un local de stockage. Sur une boutique en ligne, il faut simplement débourser quelques frais minimes pour l’hébergement de son site, etc. Quant au stockage des produits, il ne se fait pas nécessairement chez soi. Une comparaison des couts révèle une très grande différence entre une boutique en ligne et une boutique physique à ce niveau. La boutique en ligne coute largement moins cher.

Ensuite, pour vendre dans une boutique physique, il faut constamment refaire son stock. Sur une boutique en ligne cependant, on peut simplement opter pour un stockage chez le producteur, ou le premier vendeur.

Dernier point, une boutique physique génère naturellement des frais d’entretien plus conséquents qu’une boutique en ligne !

 

Pour vendre dans d'autres pays

Vous êtes au Luxembourg, mais vous avez des produits qui pourraient intéresser une personne qui habite dans un pays avoisinant comme la France ou encore la Belgique. Et comme la livraison vers ces pays est très simple à mettre en place à partir du Luxembourg, vous allez pouvoir toucher une cible beaucoup plus large.

La troisième raison de vendre en ligne repose sur cette possibilité de faire des ventes à l’international. Si vous voulez agrandir votre activité, considérez cette opportunité, il suffira alors de mettre en place une version en langue anglaise pour toucher un publique encore plus large. Chez Genius, nous pouvons vous aider pour la mise en place de toutes les stratégies de communication nécessaire à cela !

Vendre à l’international revient à accroitre le poids de sa boutique, ce qui n’est pas toujours possible avec une boutique physique. Vous pouvez prospérer encore plus que les vendeurs classiques en choisissant le commerce digital.

 

Pour toucher plus de clients

Si vous confinez votre commerce au Luxembourg, vous n’aurez que des clients locaux, et aussi quelques clients qui passent là pour le tourisme. Pour toucher plus de clients, que ce soit au Luxembourg même ou partout dans le monde, optez pour le commerce digital.

Plusieurs stratégies de vente sont maintenant accessibles aux vendeurs en ligne pour toucher le maximum de clients. D’ailleurs, comme nous sommes actuellement dans une époque où internet fait partie intégrante de nos vies, on ne peut trouver meilleurs clients que les internautes.

Pour accroitre le nombre de vos prospects et pour les convertir en clients, choisissez le commerce digital. Vous allez pouvoir décupler vos ventes si vous maniez les outils de vente digitale à bon escient. N’hésitez pas à prendre conseils auprès des professionnels du milieu pour réussir dans cette entreprise.

 

Conclusion

En somme, faire du commerce digital au Luxembourg vous permettra de faire de meilleures ventes. En choisissant de gérer une boutique en ligne au lieu d’une boutique physique, vous aurez plus de possibilités d’accroitre le nombre de vos clients. Vous allez même pouvoir étendre vos activités à l’international !

Je partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Abonnez-vous à l'actu de la com !

Suivez-nous sur les réseaux