Comment utiliser LinkedIn dans son business ?

Sur LinkedIn, vous avez plusieurs possibilités de présenter vos activités. Dans la description du profil de votre entreprise

LinkedIn et business sont des termes qui vont toujours de paire. Le réseau social est une caverne d’Ali Baba pour tous les chasseurs d’opportunité. Artisan, entrepreneur, adepte de commerce en ligne, entreprise, etc. se ruent tous sur LinkedIn pour communiquer leurs offres.

Parce que ce réseau social est professionnel, priorisez-le pour booster votre activité. D’ailleurs, améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux en commençant par LinkedIn est une bonne chose. Il est plus sérieux de faire connaitre ses activités professionnelles à travers ce réseau social avant d’exploiter les autres plateformes pour gagner en notoriété.

Alors, comment utiliser LinkedIn dans son business ?

Comment utiliser LinkedIn dans son business ?

LinkedIn est un réseau social professionnel

Vous êtes au Luxembourg mais vous voulez toucher un large public de professionnels et de prospects pour interagir avec vous dans vos activités. LinkedIn qui est un réseau social reconnu pour être le plus professionnel de ces dernières générations est votre plateforme vitrine.

Sur LinkedIn, vous avez plusieurs possibilités de présenter vos activités. Dans la description du profil de votre entreprise, vous pouvez inclure les points clés pour présenter vos offres et services. Sur vos photos de profil et de couverture, vous pouvez inclure des mots clés qui permettent de savoir ce que vous faites ! Comme pour une page Facebook, vous pouvez communiquer rapidement par le visuel sur LinkedIn. Ensuite, vous avez la possibilité de présenter vos accomplissements dans les compartiments dédiés à vos expériences. Cela facilite toujours la tâche aux chercheurs de compétence.

Il est aussi possible de présenter ses activités professionnelles sur LinkedIn en publiant des écrits ou des images. Placez aussi des url menant vers vos sites dans les écrits pour que vos prospects et futurs collaborateurs puissent mieux en savoir sur vos activités.

 

Il est plus facile de développer son activité avec LinkedIn

Développer son activité professionnelle sur LinkedIn est plus facile dans la mesure où l’on est totalement encadré par le contexte du professionnalisme. Sur LinkedIn vous êtes connecté avec des personnes qui discutent uniquement de business et vous pouvez plus rapidement faire grossir vos activités. Voici quelques tuyaux pour vous aider dans cette voie :

Les discussions de groupe

Entrer dans des discussions de groupe relatives à vos activités d’artisan est une idée judicieuse. Ces groupes vous renseignent sur les demandes du marché, leurs fréquences, la préférence des prospects, les points à améliorer dans votre secteur d’activité, les potentiels collaborateurs, les clients à cibler, etc.

En discutant avec d’autres professionnels, vous échangez des expériences et des renseignements. Ces échanges vous permettent de mieux avancer vers votre but.

La chasse aux prospects

LinkedIn est le meilleur endroit pour trouver des prospects de qualité. Sur LinkedIn vous pouvez cibler vos prospects en publiant des contenus de qualité qui devraient les intéresser. Quelques manipulations intuitives se font au niveau du paramètre de publication pour effectuer ce ciblage. Le taux de réussite du ciblage LinkedIn est très élevé. Vous devez toutefois avoir des contenus d’une qualité convenable.

Vous pouvez aussi trouver vos prospects dans les groupes de discussion, dans la liste des personnes qui ont consulté votre profil, ou dans la liste des personnes qui ont eu une activité dans votre secteur.

Le réseautage

Réseauter est une façon de gagner des prospects et des collaborateurs. Le réseautage permet aussi d’avoir de nouvelles idées. A titre de rappel, le réseautage est le concept consistant à se créer un réseau de contacts. Les personnes incluses dans le réseau possèdent chacune une qualité pouvant contribuer au bon développement de vos activités.

Pour faire du réseautage, il faut aller vers les autres. Vous devez oser parler avec ces personnes qui vous intéressent. Discutez en message privé, ou dans les commentaires de vos publications. Vous pouvez aussi participer autant que possible dans les groupes de discussion.

 

Quelle est la stratégie à adopter pour communiquer sur LinkedIn ?

Pour communiquer sur LinkedIn, il faut trouver les personnes qui nous intéressent le plus. Il faut utiliser l’outil de recherches avancées pour cela. Envoyez un message personnalisé à ces personnes en utilisant un ton courtois et professionnel. Présentez-vous et présentez votre activité en un maximum de 5 phrases pour inviter ces personnes. Vous pouvez également envoyer une invitation aux personnes qui ont consulté votre profil comme aux personnes de vos groupes de discussion. N’oubliez pas de relancer après trois jours si vous n’avez pas de réponses !

 

Conclusion

LinkedIn est une plateforme sociale professionnelle. Il est plus aisé et plus sérieux de l’utiliser pour la présentation de ses services et activités en ligne. De plus, on retrouve des outils propices aux présentations en ligne de ses activités sur LinkedIn.

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