Comment avoir sa page Google business ?

Avoir une page Google Business permet de propulser son entreprise à un niveau plus professionnel en quelques étapes et sur la durée !

Faire avancer son business sans internet est quasi impossible à notre époque. Il faut tout au moins avoir une page google business pour avoir un bon référencement local et pour la visibilité en ligne. Mais alors, comment et pourquoi avoir une page Google Business ? Quels en sont les avantages pour une entreprise qui se trouve au Luxembourg ?

Que vous ayez un site d’entreprise ou non, sachez que vous pouvez très bien avoir votre page Google Business. Dans tous les cas, combiner les deux est une bonne chose lorsqu’on veut booster son influence sur internet.

Comment avoir sa page Google business ?

Qu’est-ce qu’une page Google Business ?

La page Google Business est une sorte de fiche d’entreprise que Google affiche sur sa première page quand un internaute fait une recherche associée à cette dernière. Chaque page Google Business est répertoriée en fonction de sa localisation sur Google Map, et en fonction de la popularité de l’entreprise. De ce fait, Google va afficher une page en particulier en fonction de l’endroit où se trouve celui qui fait les recherches et en fonction de la popularité des termes qu’il recherche. Supposons que vous avez un café à Luxembourg. L’internaute doit simplement taper café Luxembourg pour découvrir tous les cafés du coin incluant le vôtre si vous êtes déjà sur Google Business.

 

Les avantages d’une page Google Business

Avoir une page Google Business pour son entreprise, c’est s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Si vous voulez mener votre Business à un niveau plus intéressant, créer votre page Google Business. Par ailleurs, c’est totalement gratuit et il n’y a rien de bien compliquer pour la créer. On s’arme simplement de logique et de bon sens pour créer une page Google Business et on peut profiter de ses avantages.

Pour la visibilité locale

Le premier avantage de Google Business est qu’il permet à une entreprise d’améliorer son référencement local. Le premier but de Google est d’ailleurs de permettre aux entreprises de se faire rapidement connaître au niveau local avec ce service. Votre avantage est donc que vous allez être facilement visible par les personnes de votre localité, mais aussi par les touristes. D’ailleurs, il suffit de taper le nom d’une localité avec le type de service ou d’entreprise que l’on recherche pour avoir une liste complète de pages Google Business.

Améliorer sa e-réputation

Il est plus facile de redorer son e-réputation avec Google Business. Quand vous créez votre page Google Business, vous ajoutez des photos de votre établissement, de vos services, de vos produits, etc., dans votre fiche. Ensuite, dans la rubrique des avis des consommateurs, les réguliers et même ceux qui ont simplement essayé votre service peuvent s’exprimer. Faites toujours le nécessaire pour proposer de bons services à vos clients dans le but de remplir la rubrique d’avis de points positifs. Ensuite, publiez de belles photos pour booster encore plus votre réputation. Dans tous les cas, une bonne réputation en ligne reste une bonne réputation générale de l’entreprise.

Communiquer avec les prospects

Google Business permet aussi de communiquer plus rapidement avec ses prospects et de travailler son branding. Sur une page Google Business, on inclut nos adresses, contacts, et comptes de réseaux sociaux ; on devient donc plus accessibles à nos prospects. D’ailleurs, la majorité des internautes recherchent aujourd’hui les coordonnées et contacts des établissements et prestataires qui les intéressent via Google Business.

Être plus crédible

Votre présence sur Google vous donne toujours plus dé crédibilité aux yeux des consommateurs. D’ailleurs, quelle que soit la nature de votre entreprise, Google vous permet de vous démarquer. Sur Google Business, être plus crédible est évident, car on dispose de plusieurs rubriques qui permettent de mieux vendre. Les photos, les avis, la présence sur Google Map, le bouton pour accéder à votre site web, et aussi le bouton enregistrer, tout cela et bien plus vous confère une présentation plus professionnelle.

 

Créer une page Google Business

Créez votre page Google Business en suivant ces étapes :

  • Connectez-vous au compte Google de votre entreprise et cliquez sur le menu Google qui se trouve en haut à droite de votre navigateur. Entrez ensuite dans l’onglet « développer votre activité » et cliquez sur Google My Business.
  • Une fois sur Google Business, entrez les bonnes informations et cochez les bonnes cases. Vous verrez c’est très intuitif.
  • Faites vérifier votre compte ensuite par email ou téléphone, et validez le tout !

 

Conclusion

Google My Business est un portail pour vos prospects. C’est aussi un tremplin pour votre business. Utilisez-le pour gagner plus de prospects et notamment pour les convertir en clients. Fidélisez aussi vos clients avec Google Business en leur montrant régulièrement des facettes plus intéressantes de votre entreprise avec Google Business.

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